Récupération d’eau: les différents modèles


Le choix de la cuve de récupération d’eaux pluviales se fait en fonction de l’utilisation de l’eau pluviale, de la surface de la toiture de la maison, de la pluviométrie et du nombre de personnes vivant dans la maison.recuperation eau

Type

Principe

Caractéristiques

Aspect

Récupérateur à usage extérieur

Relier les gouttières de la toiture aux récupérateurs extérieurs.Ces réservoirs récupèrent l’eau de pluie pour l’arrosage des plantations.
Posés sur un sol plan, à proximité des gouttières. A surélever par un socle ou support pour un soutirage de l’eau par le bas.

Installation facile et rapide.

Possibilité de raccorder plusieurs réservoirs entre eux.

 

Réservoirs intérieurs

Relier les gouttières de la toiture aux réservoirs intérieurs. Ces réservoirs permettent une installation pour le réseau domestique (sanitaires, machines à laver), l’arrosage du jardin.

A installer dans la cave de la maison ou dans un local attenant.Installation facile et rapide, une bonne accessibilité. Possibilité de raccorder plusieurs réservoirs entre eux.

Cuves à enterrer

Relier les gouttières de la toiture aux cuves enterrées.Ces cuves fournissent, grâce à une pompe, de l’eau pour l’arrosage, le lavage (terrasse, véhicule) et se raccordent au réseau domestique (sanitaires, machine à laver) A enterrer à un mètre de la surface du sol et hors du passage des véhicules.Un entretien facilité grâce au filtre de surface. Une installation discrète (un seul couvercle en surface).

Grande capacité de stockage (jusqu’à 9000 litres)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *