Quelle couleur pour le revêtement de ma terrasse ?

Choisir la couleur pour le revêtement d’une terrasse peut être une tâche complexe ! Surtout, quand le design vous échappe un peu. En effet, il faut concilier plusieurs facteurs, couleurs et matériaux. En fonction de l’ambiance et du style souhaitée, il existe plusieurs options de couleurs. Découvrez dans cet article toutes les options de couleurs pour le revêtement de votre terrasse !

Un revêtement design et épuré

Si votre terrasse a un côté design et épuré, il faut respecter une gamme chromatique sobre. Cela mettra en valeur toute la géométrie de la terrasse et des éléments qui la composent. Dans ces cas-là, les couleurs foncées contribuent au style contemporain de la terrasse. Choisissez un carrelage extérieur de couleur gris anthracite, granit, ardoise.

Les couleurs pour une terrasse moderne

Pour une ambiance moderne, il faut des couleurs déco. À nouveau, ce sont les couleurs sombres qu’il faudra privilégier. Attention toutefois si vous habitez dans une région chaleureuse et ensoleillée. Les couleurs obscures emmagasinent la chaleur. Optez pour un carrelage extérieur anthracite que vous pourrez décliner en plus clair pour plus de fraîcheur.

Les choix de revêtement pour un style méditerranéen

Si vous habitez près de la Méditerranée ou en bord de mer, il faudra animer votre terrasse. La convivialité et la lumière doivent être au rendez-vous. Cela permettra de prolonger une sensation de vacances tout au long de l’année. Ici, il faut privilégier les revêtements neutres comme le brun clair ou le beige savane. Une autre idée serait le carrelage imitation parquet.

Si vous voulez une ambiance ethnique

La terrasse est un espace de détente et de voyage. Si vous aimez être dépaysé chez vous, optez pour une terrasse ethnique. Dans ce cas-là, il faudra employer des couleurs chaleureuses, comme le cèdre ou le séquoia. En outre, toutes les déclinaisons du brun seront les bienvenues pour une terrasse exotique. Assortissez la couleur du revêtement avec le mobilier et la décoration.

Les couleurs pour une terrasse pop

Les amateurs d’Art Pop et d’Andy Warhol seront charmés par une terrasse colorée. Comme le style l’indique, il va falloir de la couleur ! Laissez donc votre génie créatif s’exprimer. Choisissez des couleurs telles que le rouge, le vert ou le violet. Tout dépend du degré de mélange que vous cherchez. Découvrez les gammes de carrelage extérieur des fabricants pour vous en inspirer.

En somme, choisir la couleur de revêtement d’une terrasse dépend des goûts de chacun. Même si vous pouvez vous faire conseiller par des professionnels, faites-vous plaisir. C’est vous qui allez en profiter et donc il faut que la couleur vous interpelle !