Idées pour rénover sa terrasse


Votre terrasse fait grise mine et vous envisagez de la rénover ? Bien entendu, il est tout à fait possible d’opter pour des matériaux écologiques. Vous pouvez même profiter de cette occasion pour renforcer et optimiser l’isolation thermique de toute la maison.

terrasse-amenagement

La terrasse : un espace tampon

La terrasse est un véritable trait d’union entre la maison et le jardin. Hélas, s’il fait bon s’y installer au printemps, les choses sont très différentes en été. Car lorsque les températures deviennent excessives, la terrasse peut devenir tout simplement invivable. Et par le jeu de la réverbération, elle amplifie la chaleur, ce qui a pour effet de transformer la maison en véritable sauna.

Pour bénéficier d’un confort optimal sans avoir à user d’un système de climatisation gourmand en énergie, vous pouvez donc envisager de profiter de la rénovation de la terrasse pour installer une véranda ou une pergola. Avant de contacter un professionnel pour obtenir un devis pour véranda ou pergola, vous devez cependant vous assurer de choisir la solution adaptée à vos besoins.

pergola-terrasse

Véranda ou pergola : comment choisir ?

La véranda présente l’avantage de constituer une pièce à part entière. Le choix écologique par excellence ? La structure alu. Ce matériau recyclable est par ailleurs un parfait isolant thermique : cela vous promet un bon confort en été et de belles économies de chauffage en hiver. La véranda est aussi un puits de lumière naturelle : outre une économie d’énergie, vous bénéficiez donc d’un environnement agréable.

Si vous estimez disposer d’un espace suffisant dans la maison, vous pouvez opter pour la pergola à lames orientables. Cette solution vous offre un espace extérieur agréable pour y lézarder ou y déjeuner. Elle vous permet aussi de faire barrage aux UV et à la chaleur qui pourrait envahir votre intérieur pendant l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *